L’équipe pédagogique de la Prépa Condorcet :

L’équipe dirigeante est complétée par des professeurs agrégés et ou docteurs dans leur spécialité et ayant une expérience confirmée dans le système des classes préparatoires pour l’histoire géographie, management des entreprises, économie, droit, culture générale (français et philosophie), les langues vivantes.

La prépa Condorcet regroupe un ensemble de 10 professeurs, soigneusement sélectionnés en fonction de leur qualité pédagogique et de leur motivation. Se connaissant et s'appréciant mutuellement, ils forment une véritable équipe et sont entièrement dévoués à la réussite de leurs étudiants. Un enseignement adapté et efficace : nos enseignants suivent de très près les évolutions des concours, assistent chaque année aux oraux afin d'être à même de vous familiariser avec l'esprit propre à chaque école. Des classes qui préparent concrètement aux concours : les étudiants effectuent un devoir sur table par semaine, et un concours blanc par trimestre.

Par ailleurs, pendant les cours, les professeurs, au-delà des connaissances théoriques, insistent sur la méthodologie et la pratique (réalisation de plans en Histoire-Géo. Analyse économique et en CG, Travaux Dirigés en Mathématiques ...). La scolarité comporte pour l'année du concours réellement trois trimestres : le premier et le second sont réservés à l'acquisition du programme et de la méthodologie, le troisième trimestre est consacré à une période intensive de révisions (de début mars aux concours approximativement) puis, après les écrits, à la préparation à l'oral dans toutes les disciplines.

La pédagogie des professeurs est adaptée aux besoins de chacun : mathématiques adaptées pour les plus faibles, entraînement renforcé aux techniques de l'entretien pour les étudiants ayant des problèmes à l'oral.

Au sein du corps professoral de la Prépa Condocert, on retrouve :

MATHEMATIQUES :

  • M. Roland TRAGUS

    Directeur de l’école, professeur agrégé de mathématiques ancien professeur en prépas au Lycée Descartes.

  • M. Daniel ROUX

    Directeur, Précédemment Maitre de Conférences hors classe, Professeur de Chaire Supérieure, Membre du jury de l'agrégation, Docteur en Mathématiques ancien professeur en prépas au Lycée Descartes.

ARABE :

  • M. Ali AITHMED

    Professeur agrégé de Traduction, enseignant à l’ENS de Rabat, 20 ans d’expérience en CPGE.