Equipe Dirigeante

À Condorcet, une direction à deux têtes : Roland Tragus et Daniel Roux, directeurs fondateurs, sont tous deux des anciens professeurs du Lycée Descartes à Rabat. Ils assurent la coordination de l'équipe, en même temps qu'une part importante de l'enseignement de mathématiques. Leur complémentarité et leur expérience permettent un contrôle des enseignements à un niveau d'exigence maximum. Leur disponibilité permet d'œuvrer au plus près des élèves afin de conduire chacun d'eux à développer son potentiel et à optimiser ses chances de réussite.

À Condorcet, en plus de la direction bicéphale, vous bénéficiez de l'attention d'un Surveillant Général expérimenté. Il assure la bonne marche de l'établissement dans tous ses aspects pratiques, il facilite la vie et le travail de chaque membre de l'établissement, en particulier de chaque élève.

  • Directeur : M. Roland TRAGUS (Professeur Agrégé de Mathématiques).

    Roland TRAGUS exerce depuis 1991 dans les CPGE au Maroc. De 1991 à 1999, il a enseigné les mathématiques au CCPGE Ibnou Tymia de MARRAKECH (Math Sup, Math Spé), au titre de la Coopération franco-marocaine, puis il a exercé pendant 15 ans en CPGE ECS, 2è année, au Lycée Descartes de Rabat.

    « Ayant fait valoir mes droits à la retraite de l’enseignement public, je veux à présent investir mon expérience et mon expertise dans ce CCPGE privé. J’y enseigne tout en transmettant progressivement le flambeau aux collègues plus jeunes. Au-delà de ma discipline (mathématiques), je prodigue à tous nos préparationnaires des conseils efficaces et productifs »

  • Directeur : M. Daniel ROUX (Agrégé de Mathématiques, Enseignant-chercheur)

    Docteur en Mathématiques, Prof Agrégé et de Chaire Supérieure, Membre de Jury de concours Agrégation, Centrale-Supelec,… D.ROUX a choisi de vivre au Maroc depuis 2008 et a enseigné 7 ans en CPGE à Rabat au lycée Descartes.

    Il a 30 ans d'expérience de l'enseignement en classes préparatoires MP, PSI, M, ... et 20 ans d'expérience dans le domaine de la Recherche et de la formation des professeurs.

    « Je mets au cœur de mon enseignement ma connaissance approfondie du système des concours Grandes Ecoles (conception de sujets d’écrit, membre de jurys d’oral) afin de maximiser vos chances de réussite ».

  • Directeur pédagogique : Ahmed ZAARAOUI

    Diplômé de l’ENS, professeur de matières techniques commerciales et censeur au lycée de Taza puis proviseur du lycée Moulay Youssef à Rabat M. Ahmed ZAARAOUI assure la responsabilité de directeur pédagogique de la PREPA CONDORCET.